top of page

Deux équipes, les blancs et les noirs, sont formées chaque semaine parmi un bassin de joueurs d’horizons divers. La compétition, jamais malsaine, sert à nourrir le spectacle. Elle est sans cesse renouvelée puisque les équipes ne sont jamais les mêmes.

 

Le maitre de jeu désigne les blancs et leur donne un thème et une catégorie. L’équipe joue l’impro. Le maitre de jeu demande alors au capitaine de l’équipe des noirs s’il croit que son équipe peut faire mieux. Si le capitaine répond négativement, le point va aux blancs. S’il répond par l’affirmative, son équipe se met au jeu immédiatement en essayant de faire mieux que l’équipe précédente. A la fin de l’impro, le maitre de jeu demande le vote du public. « Est-ce que les noirs ont mieux fait que les blancs? » Un vote « oui » vole le point. Un vote « non » retire deux points. Ainsi, un spectacle peut très bien se terminer par un score négatif. Le processus se répète ainsi au cours du spectacle, en alternant les équipes.

 

Le maitre de jeu est, en quelque sorte, la troisième équipe à lui seul car, si les deux équipes terminent avec un score négatif, c’est lui qui gagne la partie. 

CONCEPT

IMPRO BEAT IT,

C'EST QUOI AU JUSTE?

bottom of page